Arcachon Belle Plaisance 2010 à Arcachon…

Eh oui c’est reparti pour cette sixième édition de cette splendide manifestation. Jacques et Nicole Dié ont encore bien préparé les les choses cette année, et c’est vraiment sur les deux journées de samedi et dimanche que cela s’est déroulé et  tant pis pour les absents de la version dominicale.

Un village  de sponsors et d’activité traditionnelle sera donc la nouveauté sur la place Peyneau avec l’abandon des Arbousiers pour la plage d’Arcachon en point de rencontre des bateaux. Autre nouveauté, la distribution de viennoiseries offert par le café de la plage dés 10h pour l’accueil des bateaux . Même si l’espace fût vite restreint entre la jetée d’Eyrac et Legallais,  la dextérité de chacun demeura exemplaire pour manoeuvrer pendant l’évitage de la renverse. Le service de rade, complètement surbooké cette année, enchaîna le service de taxi pour le traditionnel apéritif « Yqem » de P. Lurton avec distribution des tee shirts « Star Voiles » (Encore Merci à eux) puis la redistribution des plans du vire vire de l’après midi , et retour pour le pique nique sur les bateaux pour finir…ouf !!!

Mais pas le temps de tergiverser, c’est déjà l’heure du Vire vire des plus de six mètres… direction Belisaire donc, avant le retour,cette fois ci avec le courant,  sur le CVA. Et bien à ce petit jeu, effectivement le « Cuty Too » aura mis tout le monde d’accord afin d’être premier…bravo les frères Minos.

Ensuite , retour  pour une soirée réussie sous la halle des pêcheurs,  avec apéritif offert par les chantiers du bassin orienté bateaux traditionnels, puis  le repas concocté par la bouée. Bravo à Nicole, Françoise et les autres pour la distribution rationnelle des tickets et des cadeaux.

Quoi d’autre? et bien bon appétit…!!!

et à Demain…

ABP 2010 Arcachon

D.M.

Publicités

2 Responses to Arcachon Belle Plaisance 2010 à Arcachon…

  1. Marion B. dit :

    Bonsoir,
    L’arrivée à la jetée d’Eyrac, le matin, devait être superbe, avec quelques specimens rares que j’aimerais pouvoir découvrir au fil de balades sur les ports.
    Bravo aux organisateurs et participants.
    Et vive Belle Plaisance 2011 ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :