EBIHEN 16 Une Réalisation du Lycée de la Mer

Voici la dernière réalisation de l’équipe de « charpentier de marine » du Lycée de Gujan, il s’agit d’un EBIHEN 16 Plan François Vivier dont la construction vient d’être finalisée. Le gréement se poursuit afin de pouvoir sortir le bateau cet été. Actuellement la dérive attendait son boulon de 14 pour faire partie intégrante du navire. Un emplacement pour moteur HB en puit est réalisé juste devant le Tape cul. Tous les ingrédients sont présents afin de naviguer en toute sécurité, quant à la partie pratique, le grand coffre à l’avant et les équipets sous les bancs permettent de prévoir large pour faire la marée…Ouvrez l’œil, vous apercevrez bientôt cette superbe coque rouge sur le Bassin.

D’autre part une belle coque de « Plate en V » tout équipée est à vendre : il s’agit d’une réalisation à bouchains qui dernièrement s’est illustrée à la semaine du Golfe par sa vivacité et son confort à naviguer. Le bout dehors ajoutant à l’ensemble, outre son esthétisme, un plan de voilure bien équilibré. Avis à l’amateur éclairé, une somme de 2K€ lui sera demandée.

Et pour finir, vous apercevrez lors de « Larrostrea » la fameuse « yole de Bantry » dont les derniers soins et la nouvelle peinture viennent  également de s’achever. Bon courage aux rameurs pour peaufiner les manœuvres dans le port de Larros.

Alors souhaitons de bonnes navigations à ces unités et bravo aux élèves pour le travail accompli.

L’an prochain, une fabrication d’un Monotype d’Arcachon sera mise en chantier afin de mettre en application le savoir faire des jeunes sur une unité du bassin qui nous tient tous à cœur dans l’association; alors avis aux intéressés…

Voilà, la visite se termine,…et les vacances commencent… !!!

EBIHEN 16

D.M.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :