Fin de saison à Piquey : carton plein pour « Le Tignous »…

Les Aptrac(h)iens se sont réunis encore une fois chez « Camilot » dimanche,  afin de participer au « Challenge Louis Germain ». Les barnums installés, un vrai restaurant de plein air, à l’ombre, métamorphosa la place habituellement dévolue au travail ostréicole.  Apres la dégustation d’huîtres, et le classique concours de paniers, Rémi nous fit part de l’historique de l’Aptra et de ses souvenirs  acquis en compagnie du docteur Louis Germain,  le fondateur de l’association. Une vraie scène de théâtre d’anthologie pour les initiés!

Puis briefing sur la plage, et direction le chenal pour deux manches à suivre pour cette dernière régate de Monotypes. Les habitués sont  à l’œuvre pour gréer leur bateau, et Gerard jouera cette fois ci le rôle de fidèle suiveur dédié à la sécurité. Excellentes conditions de vent pour cette fois, mis à part les brusques variations de directions avec lesquelles il va falloir se méfier. Les photos prises depuis l’oiseau noir, vous permettront de visualiser la saine émulation au départ… Le Tignous en tête, suivi de Belisaire, entraînent la flotte dans le clapot qui se lève… Enfin voici la deuxieme manche  dans la foulée : même scénario,  mis à part un enfournement, au vent arrière, de l’oiseau bleu sur le dernier bord du triangle… Merci aux bateaux ayant aidé à récupérer les équipiers , tillacs, et tout le matériel libre à bord…Une façon peu commune pour Bernard, de fêter les 75 ans de  service de son Monotype…  Retour à la plage pour la cérémonie de clôture et le résultat de la saison 2011. Merci à notre partenaire « Chateau Clos Lamothe » pour les lots toujours aussi appréciés par leur authenticité dégustative…

Résultats du jour:

Carton plein pour Christian et José

1-Tignous  (détenteur du challenge: le Loup du fondateur…réalisé par A Couétard)

2-Bélisaire

3-Sterne

4-Corsaire

5-lou Papé

6-Ildut

7-Papillon

8-L’Oiseau Noir

Abandons : Oiseau bleu et Lou Biste biste pour assistance.

Résultat du tirage au sort:

Apres un facétieux tirage au sort dont « personne » se fit attendre…(Est ce l’absent du jour en relation avec la couleur du lot?), Jacques Bardo fût désigné gagnant de la superbe demi-coque de Monotype offerte par Alain Couétard. Une belle récompense pour son assiduité sans faille aux manifestations de la saison. Encore bravo.

Par ailleurs,  pour clôturer la journée, votre rédacteur photographe, remercie les personnes qui lui ont témoigné leur reconnaissance quant à la tenue bénévole de ce site tout au long de la saison lors du pot de l’amitié. Une attention toujours appréciée…Et, une fois n’est pas coutume, leur dédicace la dernière photo du diaporama…

Bonne rentrée à tous…

D.M.

Piquey 2011
Publicités

2 Responses to Fin de saison à Piquey : carton plein pour « Le Tignous »…

  1. guy dit :

    Bravo à Denis, photos commentaires le top digne de CANAL+….GUY

    • Aptra.info dit :

      Merci Guy, que les personnes éloignées du Bassin puissent s’en rapprocher par une lecture divertissante est un des objectifs du site. La spontanéité de ton commentaire est à l’image de la satisfaction du lecteur. D.M.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :