BMS sur le Tour de l’île…

Eh oui, si l’an passé, le manque notoire de vent sous le soleil du nord de l’île avait transformé  la régate en baignade forcée, cette fois ci, la dépression annoncée s’est bien malheureusement invitée aux Américains… En effet après le rendez vous « Tiape »  habituel entre les Pinassayres et l’ABVCMBA, à l’heure du briefing, le vent se leva pour s’établir à un 20 noeuds avec claques à 25… Des conditions dépressionnaires incompatibles avec le maniement des pinasses et des équipages soucieux du travail à accomplir dans ces conditions de vent. Qu’à cela ne tienne, la convivialité et l’accueil au Cap Ferret restera un moment de détente à retenir. Apres la sage decision d’annuler la regate du jour, le retour des bateaux avec le courant et le vent portant s’effectua donc avec une célérité peu habituelle pour regagner « la tanière »…

Une avance sur l’horaire qui donna satisfaction aux membres des équipages heureux d’écourter le port des cirés…

A propos, je profite de ce billet pour saluer les membres des équipages travaillant sur la Capitale, et qui accompagnent leur weekend d’aller et retour gourmand en heures afin d’être avec nous sur l’eau…quelque soit la metéo annoncée…Bravo!

Bon courage pour la reprise « domani matino »…de bonne heure et de bonne humeur…!!!

PS: D’autres photos de Claouey débutant par la réunion apéritive sur le banc de sable, puis l’arrivée au club suivi du retour de régate, sont en ligne sur le diaporama de « Régates des Festivoiles ». Merci  B. A.

D.M.

Tour de l’île
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :