Bacanot 2012

Pour cette deuxième édition, un temps adapté  et un gros coefficient de marée. Le choix des équipages se faisant la veille au soir impérativement, le sens  par le Courbey permettait de remonter le courant alors qu’il n’était pas encore trop fort à condition que le vent soit suffisant pour le remonter. Ce sera le pari gagnant de seulement deux équipages à savoir Brimborion et Julie Marie. Bravo à eux qui ont dominé la course sans aucun doute. Des cinq équipages restant, seul Vision Ttiki aura réussi à passer le courant et faire le tour normalement, Malacca et Pdt P Mallet se seront observés devant l’antenne de Piraillan pendant près de deux heures avant de rendre la main et de couper au dessus de l’île afin de pouvoir rentrer au port dans les temps. Les copains à bord et Loango II  ayant déjà eux, abandonnés depuis longtemps. La jonction des premiers de chaque sens aura lieu 1h30 après le départ… sous le regard de Malacca et du P Mallet faisant du surplace malgré  moult virements de bords.

Brimborion réalise donc le tour en 2h40 et Julie Marie en 3h. Vision Ttiki quant à lui, aura réussi à faire le tour en 3h20.

Le verdict est sans appel pour cette fois ci, l’an passé les deux options avaient été très équilibrées : Umbria  et Vision étaient au coude à coude sur la ligne d’arrivée en ayant pris chacun une option différente.

Bravo à tous d’avoir eu la patience d’avoir participé…

Et pour le plaisir le la lecture des statuts de cette course si particulière , voici de quoi vous rafraîchir la mémoire… en relisant les subtilités de l’article 10…

LA BACANOT 2

Ah le plaisir du départ de la plage…

D.M.

Bacanot 2012 © D.M.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :