Les Festivités vélistiques quinzaoutienne traditionnelles d’Arcachon …

Un BMS annoncé aura rendu l’espace respirable devant la jetée afin de répondre au traditionnel défilé des bateaux selon le protocole établi à l’avance par les autorités. Un vrai bonheur si ce n’est le port du ciré de circonstance eu égard à la météo précisée…

Puis cette fois ci aussi, beaucoup plus d’aisance à terre pour accoster et mouiller les bateaux, au montant c’est moins stressant pour profiter du traditionnel repas des équipages offert par la ville. Fameux et copieux ! Merci encore. De plus cette année tout le monde sera à l’ombre…

A  peine le temps de saluer les amis, que Pierre Simon sonne le début des inscriptions et vérifications d’usages. Suivront  les différents briefings des séries sur la plage avant de repérer le parcours en n’oubliant pas de profiter du spectacle du départ vent arrière des pinasses…

A ce propos, le vent faiblira au fur et à mesure que le soleil sera de retour, et la bouée au vent « les Hosses » sera très difficile à atteindre par ce petit temps face au courant… surtout pour les moins bien placés qui subiront la molle  un peu trop tôt malheureusement. Pour les bacs et Canots mixtes, « Fariboles » fera à cette occasion sa toute première régate, mais ne pourra prendre l’avantage sur « Brimborion » dont l’équipage aguerri depuis bientôt un an prendra le meilleur sur son sister ship du jour. Une première aussi, pour « Malacca » qui aura cette fois-ci devancé, pour une fois, l’intouchable Vision Ttiki : un duel fratricide qui aura vu Myriam savourer d’être devant son frère Eric…

Pour les bacs, « Umbria » devance le « Pdt P Mallet » avec aisance, le déplacement lège par ce petit temps est un facteur décisif avec lequel nous avons dû composer.  Belle performance de Bruno et de son équipage arrivé juste derrière les 2 BÔ 28 de référence.

Pour les monotypes, cette fois-ci, le parcours aura été adapté à la taille des embarcations, ainsi moins exposés au courant et plus visibles des spectateurs sur la plage, le compromis est à retenir. Seulement quatre bateaux au départ  cependant pour cause de météo annoncée… Tine vainqueur à nouveau, avec une belle prestation de Biste biste second, puis« l’oiseau noir » avec Jacques et Sonia à bord,  et Lou papet pour finir.

A peine sur la plage, direction la réception de remise des prix avec les remerciements mérités habituels ainsi que le superbe buffet apéritif offert avec le sourire et la gentillesse de ses charmantes hôtesses d’accueil. Et pour l’épanadiplause finale, Eric remerciera les prédictions de Météo France pour l’absence de machines à vagues…

Résultats:

Monotypes

1 Tine A Legrix
2 Lou Biste Biste JL
3 L’Oiseau Noir J Bardo
4 Lou Papé A Robert

Bacs à Voiles:

1 Umbria

2 Pdt P Mallet

Canots Mixtes :

1 – Brimborion
2 – Fariboles
3 – Birdie
4 – Malacca
5 – Vision Ttiki
Abandon – Julie Marie

Merci aux acteurs  d’avoir été présents et à l’an prochain à tous.

D.M.

Le 15 Aout Arcachon © D.M.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :