Monotypes : Fin de saison à Piquey

Par une matinée fraîche, bien vite remplacée par une belle journée ensoleillée, aura eu lieu le rassemblement pour la derniere régate caracterisée par le Challenge Louis Germain. C’est à cette occasion qu’il est toujours agréable de se rencontrer après deux mois d’été chargé afin de partager ses points de vue sur la saison juste clôturée la veille par la dernière régate à Claouey.

Par ailleurs le pique nique traditionnel avec huîtres locales est un moment fort toujours très agréable pour ses participants. Cette année  celui ci sera déplacé devant le port face aux « Hirondelles »…

Apres le briefing, le changement de bateaux et d’équipages aura une fois de plus été la caractéristique remarquable de cette régate.

Pour autant un fort courant et du vent établi aura eu raison de l’équilibre dynamique de « Lou Papet » à la bouée  et nécessita de le repêcher les marins du bord…ainsi que le matériel éparse autour du lieu de chavirage…!!!

Une belle efficacité des bateaux de sécurité…

Résultats Challenge Louis Germain:

1 Legrix Axel
2 Minos Mikaël
3 Pigneux jérome
4 Balandras Elodie
5 Lacoste Jean
6 Bardo Jacques
7 Pivert Chantal
8 Gérard Deffieux
9 Robert André

Un beau tir groupé du CNC à la 3eme et 4 eme place dixit Pierre Decoudras… Saluons à ce sujet le retour de « La Marie Josette »…Bravo.

Un bilan de la saison orchestrée par Jean devant les lots offerts par J.S & C. ROUANET Le célèbre « clos Lamothe »dont la qualité est unanimement reconnue par toute l’association. Un grand Merci à eux pour les bouteilles distribuées aux concurents.(www.Closlamothe.com)

Puis vint le tour de la distribution des lots spéciaux, un tee shirt offert à Nono par amitié, un livre sur le secrets des régates à Baptiste Domise en tant que plus jeune barreur et pour son assiduité aux régates et une bouée expérimentée pour ne pas dire usagée à l’équipage de Sterne qui a dessalé deux fois cette saison… une distinction que l’équipage souhaite remettre en jeu la saison prochaine…

Un bon moment de franche rigolade pour tous…

Apres les résultats  dominés par Mikaël et Axel cette année sur plans « Bossuet »  place au tirage au sort le la demi-coque par Agathe.

Et… carton plein à Mikaël Minos qui remporte cette fois-ci le trophée offert annuellement et très généreusement par Alain Couétard.

Résultat classement général 2012

Résultats régates 2012

 Félicitations à eux deux et à Jacques Bardo pour sa première place au classement bateaux anciens.

Bravo à Tous et merci pour le spectacle offert sur l’eau et la plage…

D.M.

Piquey © Denis Morlet
Publicités

2 Responses to Monotypes : Fin de saison à Piquey

  1. Jérôme Pigneux dit :

    Encore merci pour votre accueil à vous tous de l’APTRA,
    bon anniversaire à Joseph, merci à Benoit Calvet pour m’avoir permis de découvrir les joies de naviguer sur un monotype et à Jean Christophe Caye de naviguer en régate quelque soit le support.
    A la saison prochaine.
    Jérôme
    Good job Denis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :