ABVCMBA : La Régate de fin de saison à La Teste

La Teste 2013 © D.M (61)Enfin une météo favorable pour cette dernière régate de l’ABVCMBA : un changement bienvenu après cette semaine humide.
Rendez vous au bateau à 14H pour se diriger sur la plage du CVA afin de se mettre aux ordres du starter en la personne de Pierre Simon qui malgré un samedi chargé s’est donné la peine de nous donner le départ depuis la terrasse du club…
En attente du vent, l’accueil des uns et des autres fût l’occasion de se donner des nouvelles de bord à bord. Six bateaux pour cette régate autour de la Matelle avec Brimborion et son équipage professionnel en quête d’une ultime victoire pour remporter le challenge, Vision Ttiki, L’Oyat, Tante Martine, puis le Pierre Mallet et Julie Marie pour les bacs à voiles.
15H30 pour le briefing et ses dernières recommandations sur les bouées et autres mouillages sans oublier les pignots d’usage….16h00 départ et voici le coefficient 104 qui se réveille afin de corser le travail des équipages pour rejoindre la dernière bouée du chenal avant de tirer vers le Tés et le chenal de Gujan. Trois bateaux seulement auront pu réussir un passage au vent de cette bouée indésirable… Brimborion avec sa célérité légendaire, Vision après plusieurs essais… et le Pdt P. Mallet au bout d’une heure et 10mn quand même…. Les autres concurrents ayant misé sur l’arrivée dans les temps pour le regroupement au port de la Teste en prenant les raccourcis nécessaires afin d’éluder le problème du courant…
Voici donc cette régate de la « grande solitude » chacun ayant le vide autour de soi pour aller chercher les balises de la Matelle et celles du retour par « le Passant ». Une arrivée à 18H50 pour le troisième à La Teste et un retour « au moteur » au quai patrimoine afin de revenir au plus vite pour la remise des prix qui aura donc lieu à la cabane à 20h au lieu de 19H…
Voici donc les Résultats de la régate et de la saison par Eric notre vice président chargé des canots mixtes qui aura prix en charge le décompte des points de chacun pour ce final.
1 Brimborion
2 Vision Ttiki
3 Pdt P Mallet
4 Oyat, Tante Martine, Julie Marie,… ainsi que Remi et Philippe en observateurs…
Bravo à Brimborion qui remporte in extrémis le Challenge AVCMBA représenté par la ½ coque de Juanita II

Classement général 2013
La nuit tombant rapidement, le signal de l’apéritif avec ses tapenades et rillettes de sardines furent les bienvenues pour le régal des yeux et des papilles…. Jean en profita également, pour remercier le travail accompli par Eric tout au long de la saison par un présent qui complétera sa bibliothèque.
Puis s’en suivit le dîner sous la tente dressée devant la cabane afin de déguster la Garbure concoctée par Marie France afin de réchauffer les cœurs. Un premier service suivi du deuxième précéda la salade et le fromage avant le dessert aux pommes et le café de clôture…
Un grand merci aux personnes disponibles pour cette prise en charge de ce repas festif haut en couleur qui résonna des plus belles tirades des personnalités en présence…
Une question bien à propos de Rémi pour savoir s’il on avait bien mangé ??? …Afin de remercier MFD pour son implication dans cette soirée sans oublier toutes les autres petites mains …

Une excellente journée pour cette dernière régate et un grand merci à chacun d’y avoir participé.

D.M.

Régate de La Teste © D.M.
Publicités

One Response to ABVCMBA : La Régate de fin de saison à La Teste

  1. Dié Nicole et jacques dit :

    félicitations à l’équipage « Brimborion » également félicitations pour cette belle manifestation nautique « saison 2013 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :