Escales du Bassin d’Arcachon: JO

EBA J0 ©DMMercredi soir 28 mai 2014

La météo instable de la journée  s’est poursuivie jusqu’au soir : après l’accueil des bateaux sur les places réservées, une bonne cinquantaine de personnes se sont retrouvées pour la visite du Chantier Bossuet. L’occasion pour Jean Baptiste de communiquer sur sa dernière production : une pinasse à voile. Une très belle réalisation qui sera bientôt inaugurée pour participer aux régates de la saison.

Puis, entre deux grains, direction le CVA pour le pot d’accueil de cette première édition des Escales du Bassin d’Arcachon. Un point de rencontre de bienvenue ayant permis de distribuer aux inscrits la documentation et les instructions pour les 4 jours suivants. Pins des bicyclettes bleues, affiche et numéros de sécurités, rien ne manque, même la procédure de mouillage pour la journée du lendemain est clairement explicitée.

Accompagné de rillettes diverses, les rafraichissements permettent de mettre au point la logistique des équipages en fonction du programme : Le double voiturage entre le départ et le lieu d’arrivée se met donc en place, et les prédictions des horaires de réveil de chacun alimentent les sujets de conversations de la centaine d’équipiers heureux d’être bien a l’abri de la salle de cours du CVA cette fois ci … !!!

EBA J0 ©DM (2)

Pour le briefing général, Jean Pierre aura le temps de le faire au calme des cabanes Tchanquées demain lors de la basse mer.

La visite de l’ile aux oiseaux et des cabanes Tchanquées lancera le début de la chasse aux trésors des équipages.

Une belle journée en perspective…

EBA J0 ©DM (5)

D.M.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :