Escales du Bassin d’Arcachon : Une première validée

EBA J3©DM (319)Dès le lendemain, après un sommeil profond et sonore mais trop court, les refrains encore en tête, il a bien fallu se remettre à l’œuvre… Petit déjeuner à bord en jaugeant la hauteur d’eau pour accéder au navire mais surtout en programmant le départ à l’heure afin d’éviter d’écraser les crabes… Le slalom entre les pignots du chenal d’accès au port se soldera également par une démonstration du savoir faire de chacun pour manœuvrer à froid… Enfin du beau temps annoncé avec un soleil omniprésent et peu de brise matinale. Pour conclure tout le monde est bien parti avant l’heure de fermeture de la fenêtre de navigation pour sortir de cette belle halte andernosiene. Un temps propice bien à propos pour remettre de l’ordre à bord et se diriger vers le banc du Tes qui sera la dernière étape du pique-nique de fin de manifestation nous accompagnera tout au long de cette belle journée. Chapeaux et crème solaire de rigueur pour ce moment convivial final. Une excellente occasion de finir le concours de paniers en se félicitant d’avoir participé à cette première édition des Escales du Bassin d’Arcachon. Un grand sourire affiché par chacun d’avoir partagé ces 4 jours, … malgré une bonne fatigue sous-jacente. !!!

Un point positif commun à chacun des équipages qui remercieront à raison les investissements bénévoles de toute l’équipe organisatrice.

EBA J1©DM (50)

Par ailleurs et il est temps à présent de réitérer les remerciements aux différents partenaires sans qui rien de cette belle aventure n’aurait pu être menée à bien :

Logistique à terre :

Les villes de La Teste, d’Arcachon et d’Andernos, CVA, Cultura, APTRA

Logistique en mer :

Nauty-boy, Port d’Arcachon, (et vous tous bien sûr, chers participants…)

Réceptions des équipages :

Pierre lurton, Fréderic Salin, Association David Allègre, Abatilles, Café Richard

Affiches, cadeaux et lots divers :

Arcachon Expansion, Graphit’s, Bruno RG, B2 Marine,  Digital, Chantier Bonnin, Chantier Dubourdieu, Chantier Bossuet, Chantier Debord et Charmet, Voilerie du Bassin, Star voiles, Cabinet BRU, Assurances AVIVA, SNSM, Voile d’Antan, Comptoir de la Mer, Le Chasse Marée, VoilesDéco, Alain Couétard.

Et vous, fidèles lecteurs, bonne reprise pour la semaine…

Adishatz en Gascon & à bientôt sur l’eau

D.M.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :