Larrostréa 2014 : Régate des Monotypes d’Arcachon.

Larrostréa Monotypes ©DM (90)Dès « potron minet », dans le silence matinal du port de Larros, les équipages des monotypes se sont retrouvés afin de sortir les bateaux avant la marée basse… accompagnés des bateaux qui eux aussi sortaient pour la journée. Un ciel menaçant et force 3 à 4 seront le lot du point météo du jour. Averses éparses pour faire sortir aux équipiers les équipements spécifiques… dès lors, le repas sur le banc du Tès sera déplacé à l’abri de la canelette le temps de se restaurer au calme des grains passagers. « Les Copains à bord » étant le point de ralliement des monotypes au fur et à mesure de l’heure de départ. Merci au CVA pour la prise en charge impromptue du comité de course. A l’heure dite et suivant le plan du parcours envoyé précédemment aux adhérents, Gilbert DAURIS sonna le rappel pour le briefing des  monotypes ayant bravés le mauvais temps du jour. Trois voiles neuves de la Voilerie du bassin agrémentaient bruyamment de leurs fasseyements les instructions délivrées aux équipages… !!! Sourires et tensions mêlées agrémentaient ainsi les visages des compétiteurs pour véhiculer le plaisir d’en découdre jusqu’à Gujan…avec un ris pour tous.

Départ tribord pour l’ensemble des bateaux sauf Tine qui sera tranquille pour aller à la bouée au vent, cependant c’est le Tignous qui va faire la course en tête et passer la bouée en premier devant Tine et le nouveau Monotype « TeLe » à Nicolas Minos. Azawagh, Lou Biste et Luciole suivront dans un mouchoir puis Lo Chicoï et L’oiseau noir. Cependant, Christian loupera la bouée de parcours qui va le disqualifier, Tine et TeLe ayant évité de justesse la même erreur seront à une longueur de bateau pendant toute la course. Une belle bagarre pour l’ensemble des équipiers et le désespoir affiché de Christian et Pilar sur Tignous vainqueur moral de la régate mais DSK cependant pour une marque passée du mauvais côté… Un redoutable concurrent pour les régates suivantes que les meilleurs n’ont pas rattrapés !!!

Larrostréa Monotypes ©DM (38)

Classement de la régate : (départ 15h09 arrivé du 1er 15h56 et dernier à 16h01)

1 Tine

2 TeLe

3 Azawagh

4 Luciole

5 Lou Biste Biste

6 Lo Chicoï

7 L’Oiseau Noir

8 Le Tignous (DSK)

Après la remise des prix et le discours de Gérard Carrère dont un projet de réfection d’un des tout premier Monotypes aura retenu notre attention, Jean remercia nos hôtes et souligna la présence de nouveaux jeunes venus sur la régate avec Emmanuelle Parlier sur Luciole et de Nicolas Minos sur TeLe ainsi que Florian sur Lo Chicoï sans oublier Elodie et Jean Christophe sur Azawagh. De quoi rajeunir l’équipe régatière au sein de l’APTRA.

Une belle saison qui se présente à nous tous.

A bientôt à Ispe…

D.M.

Larrostréa 2014 Mono ©DM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :