APTRA : Challenge Fin de Saison à Piquey.

Départ de régate des Monotypes DM 2014

Départ de régate des Monotypes DM 2014

La fin de saison arrive… et l’été aussi !!! Effectivement une journée complète en tee-shirt, on en rêvait. Départ de La Teste en fanfare avec de quoi régater derrière les bateaux et fêter la victoire des uns et des autres pour le bilan de la saison des régates de Monotypes. En cours de route Ildut piaffe d’impatience et s’échappe, une belle manœuvre plus tard le défilé reprendra : ouf. La Mise au mouillage des embarcations et le déchargement des glacières pour le pique nique prendra un peu de temps pour cause de marée descendante afin de retrouver l’eau sous les bateaux après le repas. Une occasion de déguster d’excellentes huîtres en bonne compagnie et d’explorer les paniers de chacun avec un accessit particulier pour le « Baba  au rhum » de Martine. Une spécialité en bocal unanimement apprécié !!!

Sous la directive de Jean Christian et d’Ariane, deux manches seront effectuées pour ce Challenge Louis Germain 2014. Un plan d’eau relativement clair en ce jour de départ sur les routes et une petite brise de force trois pour tous. Jean Pierre  sur l’oiseau noir, fera un beau début de première manche, rattrapé à la bouée de dégagement par Azawagh, Ildut, Tine et Lou Biste Biste. Sur un petit parcours bien visible, la moindre erreur lors des manœuvres est irrémédiable pour le classement du jour.

Classement à l’issue des manches courues :

1 Ildut

2 Azawagh

3 Tine

4 Le Tignous

5 Lou Biste Biste

6 L’oiseau Noir

7 Sterne

8 Matoauti

La découverte des nouveaux venus à la régate en Monotype faisait plaisir à voir et à entendre… Un débriefing convivial ou l’incursion du grand Catamaran entre les monotypes lors de la deuxième manche prendra toute sa place est ne sera pas considéré comme « Tip Top » …  Place ensuite aux résultats lors de la remise des prix. De nombreux lots offerts par Bayliner assureront à tous les concurrents présents de belles récompenses. Merci !

Pour cette  année, Ildut remporte donc le Challenge devant le tenant du titre Azawagh, et également le trophée des bateaux anciens qu’il détenait jusqu’alors. Bravo André et Michelle.

Pour la superbe ½ coque rouge offerte par Alain Couétard cette année encore pour les régatiers ayant effectués au moins cinq épreuves, le tirage au sort aura désigné l’équipage du Tignous. Bravo donc à Christian et Pilar pour cette belle réussite qui récompense leur indéfectible assiduité aux régates de la saison.

Après la rétrospective de l’association et les remerciements aux présidents présents des  trois clubs de voiles du CVA CNC et CNF, Jean soulignera également le travail  bénévole de chacun des membres lors des manifestations nautiques de cette saison passée. Mais rassurez vous les journées à venir verront encore de belles sorties…

Le retour avec le soleil dans le dos au montant permettra de raccourcir l’étape en coupant au dessus de l’île. De beaux souvenirs que l’on partagera en cœur à la cabane après la remontée des monotypes à la cale du port de La Teste.

Une belle journée radieuse et joyeuse.

D.M.

Piquey DM 2014

Ps:Prochainement:Résultats de la saison des régates de Monotypes d’Arcachon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :