Galettes à la cabane.

DSC00251Une année s’achève et l’on se projette sur le chemin à parcourir, pour l’heure on s’est retrouvé au Port…Une belle réunion entre amis pour la quarantaine de personnes  présentes à la cabane en ce samedi. La tente dépliée le matin même afin de positionner les convives venus pour partager la galette des rois se trouva bien sûr la bienvenue par ce temps hivernal.

Un copieux  apéritif  pour commencer, suivi de l’allocution de Jean afin de souhaiter la bienvenue à tous sans oublier un petit mot au sujet de la tragédie des trois jours précédents, aura contribué à la reprise des conversations de chacun depuis la dernière sortie à Andernos.

Puis au son de la cloche, place à la garbure généreuse pour se réchauffer, un plat bien approprié à cette époque dont le succès unanime mettra en lumière le savoir faire de Marie France… Bravo aux forces vives des commis du jour pour nous avoir concocté ce repas amical qui marque la première borne annuelle de la reprise des activités de l’APTRA.

Une fois le fromage servi, les galettes briochées et à la frangipane seront distribuées avec leurs couronnes pour répondre à la coutume… Un fort moment de gaieté pour accompagner le café se déroulera avec la bonne humeur habituelle.

Puis sans transition après le rangement des tables, les boules sortiront des coffres pour une sympathique  pétanque  à l’abri sous la toile. Alors on tire (les rois) ou on pointe? ….

« Et pis Fanny » pour être raccord avec le titre…

et à tous bonne reprise !!!

D.M.

Galette des Rois 2015
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :