APTRA : Bilan de la saison 2016

dsc01391Timing raccord avec les journées du patrimoines pour l’annonce des résultats de la saison des voiles traditionnelles… Outre le tableau des résultats qu’Eric a réalisé pour vous afin que vous ayez loisir à le détailler, la saison 2016 sera marquée par l’annulation de l’épreuve du 15 août d’Arcachon par manque de vent. Quatorze bateaux auront participé avec plus ou moins d’assiduité, seuls Vision Ttiki et Tante Sophie auront réussi à mobiliser un équipage sur l’ensemble des épreuves…Il faut effectivement reconnaitre qu’il est difficile de participer à la fois à l’épreuve des monotypes ou bien des pinasses au même moment… Par ailleurs ces journées rassemblant la totalité des classes des voiles traditionnelles, sont les plus festives et contribuent à tisser les liens entre les marins. Pour autant, quant au nombre de canots mixtes existants sur le bassin, il y a encore une belle marge de progression sur le nombre possible de bateaux départ… Un appel plein d’espoir aux propriétaires concernés. Pour l’heure, une fois encore Vision Ttiki sera donc consacré vainqueur de la saison 2016 et reçoit le trophée représentant la 1/2 coque de Juanita II : un bateau très performant avec un équipage dédié qu’il l’est tout autant. Bravo!!! Umbria juste derrière, un bateau rapide et sympathique très élégant sur l’eau. Cette année Brimborion ayant eu des ennuis de mâture, n’aura pas pu disputer le nombre de régates nécessaires pour être aux avant postes comme il en est coutume; une parenthèse éphémère assurément. Viennent ensuite les bateaux sans winchs, et le chassé croisé des deux bacs Pdt P Mallet et Tante Sophie, assurera le spectacle des bacs à voiles traditionnels. Les bateaux suivants, écoperont des points de non participation et égrainent les places suivantes en fonction de leur présence ou non aux épreuves…

aptra-classement-saison-2016

Pour finir l’énoncé des résultats de la saison sur une pointe d’humour, Tante Sophie aura reçu des mains du capitaine de flotte, une carte plastifiée du Bassin afin de ne plus être pris au dépourvu lors de la recherche des marques de parcours sur le nord bassin lorsqu’il se retrouve en tête de la régate…(Message reçu 5/5…!!!)

Un immense remerciement aux bénévoles et aux municipalités qui s’occupent de vous assurer l’organisation des régates, et à l’ensemble de la flotte pour son abnégation devant les adversités subies lors des différentes manches. Que chacun puisse longtemps venir participer entre amis à ces manifestations hautes en couleurs qui reflètent l’esprit et l’esthétique de notre Bassin d’Arcachon.

Merci à nouveau pour vos présences actives et bienveillantes sur l’eau,

… et devant le site de l’APTRA que vous avez pris l’habitude de venir consulter.

 Carpé Diem et bon vent!

D.M.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :