Misalo en action à la cabane à Jean.

dsc02505Ce vendredi après midi, c’est au tour du P Mallet de se mettre en place sur le terre plein de l’APTRA. Jean sur le tracteur, accompagné de son fidèle compagnon Hisséo, dirige les manœuvres  pour positionner le bateau sur la remorque. Un appui logistique de Maël et Julien, permettra de s’affranchir de l’imposante masse du bac à voile afin de réussir une sortie d’eau dans les règles de l’art.

 Une animation pleine d’intérêt s’offre donc aux passants du port en cette après midi fraiche mais ensoleillée.

Le calage à suivre sera efficace,  les manœuvres réalisées deux semaines auparavant pour le Tante Sophie, seront encore dans les esprits, et l’équipe rodée sera rationnelle dans ses décisions. Les cales issues de la forêt usagère seront bien appréciées…  Alain sera mis à contribution dès le lendemain afin de souder des trépieds supplémentaires, d’autres bateaux, dont les copains à bord, seront à même de les utiliser à bon escient très prochainement.La dépose du mât nécessitera une dizaine de personnes pour le mouvoir, oui c’est du lourd…dsc02508

Le travail ne manque pas pour refaire l’entretien annuel de nos bateaux… Un peu de chaleur  pour fluidifier les peintures serait vivement apprécié pour planifier au mieux les brosses et autres pattes de lapin…

 Bon courage aux équipiers sur le chantier.

D.M.

dsc02558

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :