Teychan et Canelette pour Pinasses et Monotypes respectivement.

Pour les Régates de la Teste de ce samedi 3 septembre, deux pôles de navigations se disputaient les manches des voiles traditionnelles du jour. Soleil et légère brise seront donc au menu de ces joutes nautiques. Pour ce qui est des Monotypes et Loups, C’est donc sur la plage du Lapin Blanc que le rassemblement s’est produit à 15h afin d’effectuer la dernière régate de fin de saison en Monotype  à savoir le Challenge Louis Germain. Un plan d’eau bien adapté pour les bateaux lorsque la marée est à son maximum, ce qui permet de réaliser plusieurs manches et donc de pouvoir naviguer en flottille de visu le plus souvent possible… L’autre intérêt de ce challenge est d’offrir aux concurrents le loisir de s’échanger les bateaux pour cette ultime régate de la saison, ce qui est bien entendu impossible pour le classement de la saison.

Après l’arrivée, l’entrée dans le port de La Teste reste toujours un bon souvenir qui est celui de pouvoir « naviguer en ville »... Un succès pour les promeneurs le long des darses…

Classement du Challenge Louis Germain 2017 : 1ere Emmanuelle Parlier (Félicitations)

1 Luciole
2 Bélisaire
3 Tine
4 Kido
5 L’Ermite
6 Matoauti
7 Lo Tchicoy
8 L’Oiseau Noir
9 ex Patou
9 ex Ildut  sur avarie de safran
 
Régate des Loups :1er Loutoiline 2 Loupo

Après la publication des résultats (Merci au CVA pour la logistique), la réunion des « pinasseyres »restants et des « aptrachiens » remplissait abondamment le terre plein devant la cabane de l’APTRA pour l’apéritif de fin de saison. Soleil couchant et vareuses pour  la distribution des lots offerts par la municipalité de La Teste, Le Château Clos Lamothe, ainsi que la société Bayliner : Merci à eux. Un  moment convivial qui se terminera autour d’une table pour s’échanger les victuailles sorties du panier,…avant de se réchauffer vocalement et physiquement au son des musiques les plus efficaces afin de souder la bienveillante assemblée restée sur place… Oui le noyau dur de l’APTRA est encore en verve pour s’amuser…

Photos de la journée par Anaïs

Bonne nuit à chacun…

D.M.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :