La jetée du Moulleau au RDV des voiles traditionnelles.

Après une semaine de météo caniculaire pour certains, et qualifiée de normale par les autochtones, la fraîcheur retrouvée en ce samedi matin 28 juillet assurera une approbation générale pour vaquer à nos activités nautiques du jour… Les premiers arrivés sur la plage assureront l’accueil des suivants pour peaufiner les mouillages et les rotations pour debarquer les équipiers… Photos et civilités accompagneront l’empathie des marins jusqu’au repas des équipages dont la qualité sera unanimement appréciée de chacun…Bravo et merci au comité du Moulleau village pour cette belle réception qui durera jusque tard dans la journée.

Mise à disposition à 14h00 et place aux pinasses pour un départ vent arrière, ce qui permettra aux autres de jauger les bords à faire pour le départ à suivre… Pour les bacs et canots mixtes, un seul tour au programme pour faire face au courant avec un vent faible qui allongera la course d’autant. Et pour les monotypes 3 manches courtes sur le plan d’eau afin de pouvoir se refaire à l’occasion, si nécessaire, pour les six concurrents en lice. Trois régates à gérer bénévolement par le CVA, à qui  l’ensemble des concurrents adresse un satisfecit général. Merci à eux. La gestion des risées et des molles pour passer les marques de parcours sera donc le travail essentiel des marins pour concourir cette fois ci ; les uns reprenant le meilleur aux autres alternativement lors de la régate et ce, jusqu’au dernier centimètre de la course qui verra les deux Bacs Tante Sophie et P Mallet arriver de concert devant le Courbageaud pour couper la ligne ensemble…Un beau spectacle pour les spectateurs qui étaient massés sur la jetée du Moulleau…

Classements Monos 2018 Le Moulleau

Résultats Bacs Canots Marconis Moulleau Juillet 2018

Resultats_Le Moulleau 2018 pinasses

DNF: N D d’Arcachon et la Jeanne d’Arc puis DNS : l’Audengeoise

L’attente des dernières pinasses pour effectuer une belle remise des prix collegiale, facilitera les rencontres et les discussions sur les éternelles options qu’il aurait fallu suivre, si limpides évidemment, une fois la ligne d’arrivée franchie…

 Bonne semaine à chacun et portez vous bien.

D.M.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :