Le classement général de la saison 2018 des Monotypes.

Même si la semaine prochaine aura lieu une régate de monotype lors des Festivoiles de Claouey, ce samedi clôturait selon la tradition le circuit des régates de la saison 2018, afin d’offrir à tous le classement des épreuves de cette monotypie arcachonnaise… 17 bateaux sur le circuit cette saison avec une moyenne de 8 bateaux à chaque régate, la série se porte bien et les rencontres intergénérationnelles caractérisent ce sympathique circuit sur l’eau pour le bonheur de tous. Le bémol quant à la fréquentation qui pourrait de fait être largement supérieure, est imputé à la multitude des séries engagées sur la saison…, et d’aucun ne peuvent participer concomitamment à deux ou trois régates simultanées… Cruel dilemme donc, pour les équipages multiples de choisir la carène du jour…!!! Avant de vous laisser détailler les résultats, il est à remarquer que les 5 meilleures places sont prises en compte, et qu’il est difficile pour un équipage de se situer dans la première décade en s’affranchissant de ce chiffre fatidique, sauf pour l’équipage de Luciole qui y parvient avec seulement 4 participations. Nul doute qu’avec une manche supplémentaire le classement s’en trouverai fortement modifié, et incitera Luciole à parvenir à se libérer une fois de plus la saison prochaine. Par ailleurs on félicitera les nouveaux équipages présents sur le circuit, et chacun appréciera les progrès réalisés  pour apprivoiser le maniement particulier de cette coque vive à faire naviguer. les subtilités pour être performant ne s’apprivoisent pas aussi facilement que l’on peut espérer lorsque l’on aborde cette série mytique…

Podium de l’année 

1 TeLe 2 Tine 3 Kido

puis dans l’ordre : Tignous, Bélisaire, Luciole, L’ermite, Biste Biste, Margouillat, L’oiseau Noir, Ildut, Florette, Azawagh, Patou, Romildo, Chicoy, et enfin Papillon.

 

Classement des bateaux anciens

1er Luciole 2 L’oiseau Noir 3 Ildut

Et pour finir, on appréciera ici même, la représentation de Frédéric Domise qui s’implique à faire naviguer le plus souvent possible le « Canot 13 » sur Taussat afin de faire partager le maniement de cette emblématique chaloupe aux jeunes, bravo à lui pour son dévouement sur cette partie du Bassin.

Félicitations à chacun pour la participation tout au long de la saison, condition sinequanone pour continuer à faire vivre cette série locale, et surtout, aux clubs de voile qui organisent conjointement avec l’Aptra ces belles manifestations.

 Bravo à tous et longue vie aux Monotypes d’Arcachon.

Résultats Régates Monos 2018-1

Classement Général Monotypes 2018

D.M.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :