L’Effet WAOUH du samedi soir…!!!

Cabane réalisée, gros oeuvre terminé, peinture appliquée, nettoyage des espaces disponibles, aménagement des  rangements, électricité en place pour l’éclairage idoine, décoration remise en place, dépoussiérage et lustrage des coupes glanées depuis longtemps….Voici donc le choc offert à celui qui en était resté à l’ancienne cabane…L’intérieur « au carré », pavoisé pour l’occasion, surprend par l’espace disponible avec un seul poteau porteur. L’effet surprenant engendré apporte la stupéfaction aux visiteurs tel celui indiqué sur le titre de l’article… Quelle belle transformation…!!! Félicitations pour la vision formulée en amont des travaux effectués. Les nouvelles ouvertures; impostes, fenêtre et porte vitrée, diffusent une lumière bien à propos pour l’utilisation du lieu. Par ailleurs, la place manquante d’alors,  laisse place maintenant à des envies de confort par la possibilité de les disposer rationnellement. C’est bientôt Noël, mais pour l’APTRA, cette année, l’embellissement est déjà livré avec 10 jours d’avance… Et les adhérents ne manquent pas d’idées à ce sujet. Les activités futures seront décemment plus accessibles et qualitatives au sein du nouveau local de l’association.

Bravo aux 28 personnes qui se sont relayées pour travailler sur le chantier, sans oublier la gestion concomitante du planning, pour s’adapter judicieusement à la météo incertaine relative à la saison automnale… Ceci étant, l’esprit réactif des régatiers membres, était à même de gérer au mieux ces changements de dernières minutes….

Par ailleurs, samedi soir, plus de 70 personnes (oui la cabane était pleine…)seront à l’écoute des discours de Jean, puis de Christian et enfin de l’édile de la municipalité. La symbiose des visions collectives, concernant la vie associative en rapport au lieu, sera le fil conducteur des éléments verbaux entendus lors de ces prises de paroles inaugurales..

Puis, sans l’appel nécessaire du « carillon présidentiel » cette fois-ci, Les préparations culinaires réussies et présentées avec goût sur les tables, (merci aux petites mains qui les ont réalisées) seront à la disposition des invités pour entamer le débriefing sur le sujet du jour ainsi que l’énoncé des envies futures pour la saison à venir.

Le juste à temps réussi  de la fin des travaux et des aménagements, pour être raccord avec cette soirée inaugurale de la « Cabane à Jean »,  est un bel effort collectif qui se voit ici même mis en avant pour attribuer un grand et sincère satisfecit à l’ensemble des acteurs concernés. Merci à eux.

Longue vie à l’APTRA

D.M.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :