Tour de l’ile aux oiseaux: Les Résultats

       

Suite à une journée sur l’eau en attendant le départ de milieu d’après midi donné vers 16h, c’est après la procédure particulière des pinasses à voile, et avec satisfaction, que les équipages auront profité du vent installé sur le bassin pour effectuer ce mythique tour de l’ile… Les équipiers désignés pour border les voiles auront eu leur part sur les virements de bord à effectuer… 12 Bateaux pour cette Edition, et une attention particulière du tacticien pour éviter le courant à contre, puis les bancs de sable sur la pointe de congre et au nord de l’ile… Naviguer au plus près des pignots si possible en surveillant le sondeur mobile constitué par la dérive pivotante… Un boulot normal pour se garantir une  trajectoire efficiente vis à vis des concurrents…. Pas de surprise encore une fois, l’ordre établi dès la balise 8 sera prépondérante sur ce parcours côtier habituel, les performances des bateaux instaureront un classement logique avec les espérances de ces bateaux élégants sur l’eau. Un très beau spectacle assurément pour tous. L’arrivée tardive sur la ligne d’arrivée, décalera de fait la remise des prix vers 20h à la cabane à Jean. la coutume instaurée par l’équipage du Corbageaud, de s’offrir le champagne à chaque victoire, sera respectée, mais cette fois ci partagée avec les présents rassemblés devant la cabane pour le débriefing de fin de régate… Un grand merci pour cet instant sympathique servant de préambule à la lecture des résultats par le Président de l’Aptra Christian Girard, annoncé comme il est d’usage, par la sonorité appuyée, de la clarine dédiée à la demande d’attention des adhérents  en pleine discussion…

Classement du jour :

1 Lo Corbageaud    2 Tante Sophie      3 Umbria

4 Captain K       5 Ti’ Bac            6 Mayero

7 Lou Galip       8 Loutoiline       9 Folly

10 L’Oyat        11 Birdie        12 l’Audengeois

 Merci une nouvelle fois au CVA pour la prise en charge du comité de course pour l’APTRA

IMG_1563

L’Excellent Cru des Graves Clos Lamothe, constituera un lot de choix pour tous les compétiteurs de cette manifestation, et accompagnera une fois de plus les propos dithyrambiques des équipages en lice, racontant leurs péripéties… Et l’on remerciera notamment la présence des bateaux les moins assidus, pour leur saine et sympathique participation, afin de donner l’élan nécessaire au redéploiement d’une flotte encore plus nombreuse. Bravo.

Nota : Pour la dernière régate de la saison, un marqueur récurent des aventures d’un village gaulois renommé du 7ème art, servira de plat principal pour le banquet final… Pour une participation sereine, l’inscription préalable sera indispensable…!!!

Excellente semaine à chacun, et à bientôt pour ceux qui le peuvent, pour la régate de fin de saison le 18 septembre.

D.M.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :