Rassemblement de Voiles Traditionnelles au Cap FERRET

         Nombre d’entre vous, regrettent lors des Escales du Bassin, de ne pas avoir eu l’opportunité de profiter de l’accueil au Mimbeau chez nos amis du CNF… Si les contraintes horaires des marées compliquent effectivement le programme, voici de quoi vous rattraper, et de consacrer la journée du samedi 11 juin à un rassemblement nautique de l’autre coté de l’eau, selon l’expression verbale usitée sur le Bassin…

         En effet, le célèbre Trophée du Mimbeau revient sur le devant de la scène en voile traditionnelle pour cette saison 2022, après la parenthèse sanitaire subie. C’est ainsi que nous aurons le plaisir de se retrouver sur cet endroit idyllique si cher à nos cœurs dès samedi prochain. Le beau temps est assuré, et la bienveillante organisation du CNF permettra de faire plaisir à tous ceux qui veulent en découdre hors Licence FFV. Un gage de participation maximale en famille, qui ajoute au plaisir de profiter de l’endroit.

         Le rendez vous est fixé à 15h devant le club de Voile, pour l’écoute attentive des instructions nautiques, après l’habituel pique nique sur l’eau pour les plus prévoyants. (Oui… on va pouvoir « beacher au montant »…) Vous allez enfin retrouver l’esprit festif des bateaux traditionnels aux mouillages, si nécessaire à la convivialité pour la navigation à suivre…

PM au Cap Ferret 14h51   BM au Cap Ferret 20h58

 Chacun  désirera partager les résultats et effectuer le compte rendu usuel à l’issu de la navigation, mais cette fois ci à la plage des Américains, lors de la réception dégustative organisée par le CNF et nos amis Ferretcaptiens…Pour ce faire, un service de navette organisé par le Club Nautique du Ferret assurera les transferts des marins sur la plage… Bravo et Merci .

Mimbeau 2015 PhotoDM© (222)

Une journée qui s’annonce éminemment très sympathique, et qui permettra à chacun de croiser le Canot Mixte Chi’ule Bent, chargé d’histoire… ainsi que le skip jack Messenger et le Bac à Voile Tante Sophie, Zaza peut être…, chacun de retour à cette occasion sur les terres originelles de la pointe.

 Alors si votre planning est libre de toute obligation, c’est un moment convivial à ne pas rater.

Un grand MERCI à toute l’équipe du Ferret pour ces retrouvailles, et longue vie au CNF

D.M.

Mimbeau 2015 PhotoDM© (92)

Vision Ttiki et Umbria, écumant l’eau devant le Ferret, photo D.M. 

PS du 15 juin 2022 :

                                Voici les photos disponibles de Béatrice Ringenbach, des évolutions ventées de ces belles carènes sur le plan d’eau du Ferret. Vous aurez le loisir d’apprécier le travail du photographe tout au long des 93 clichés retenus pour cette journée au Mimbeau….(clic sur le lien ci dessous)

beatrice rigenbach

Bon visionnage sur son site beatrice.ringenbach.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :