Aptra Mono : Les résultats de la Saison 2022

                 Pour les retrouvailles du Challenge Louis Germain, c’est le CVA avec ses membres les plus honorifiques qui sera à la manœuvre pour assurer le comité de course devant la plage d’Arcachon. En effet on retrouve avec plaisir Jean Pierre Lagrange et Yves Parlier pour assurer les départs des quatre manches afin de diriger les Monotypes avec Eric Limouzin le président du Club de voile d’Arcachon sur l’eau, que l’on remercie à nouveau dans ces lignes pour son dévouement volontaire à assurer les régates de l’Aptra depuis le début de la saison… Voilà pour l’aperçu du décor de cette fin de saison qui augure d’une belle journée de navigation sur les Monotypes d’Arcachon…

Challenge Louis GERMAIN :

Les trophées à La Cabane

          Quatre belles manches à suivre avec un vent propice à se jauger sur les réglages à effectuer, ainsi que le placement dynamique des équipiers des sept bateaux en lice. On remarquera la diversité des résultats avec un vainqueur diffèrent sur chacune des manches, un gage exemplaire d’un niveau équilibré des performances des uns et des autres. L’expression de l’excellence sur l’eau pour cette série mythique du Bassin. Très plaisant à voir et surtout à partager. Félicitations à chacun.

Kido  avec le Président de l’Aptra à la barre sort vainqueur à 1 seul petit point devant Azawag et Luciole.

Mais je vous laisse le loisir de détailler les performances de chaque bateau sur la fiche résultat qui suit:

Classement Challenge Louis GERMAIN 2022

Classement de la SAISON 2022 des MONOTYPES :

La remise des prix fin de saison

 

              C’est avec plaisir que l’on découvre donc 15 participants à ces régates de la saison, on retiendra évidemment la difficulté des équipages à participer, et aux régates des Pinasses, puis celles des Bacs et Classique et enfin celles des Monotypes… On ne peut en effet être sur plusieurs bateaux à la fois et les dates nombreuses tout au long de la saison sont toujours un dilemme pour les concurrents jouant plusieurs championnats…et les contraintes familiales.

               Par ailleurs, le Monotype est une carène difficile à apprivoiser, l’équilibre dynamique étant primordial avec la surveillance de l’assiette pour éviter de pousser ou de trainer de l’eau. Il faut donc encourager les nouveaux équipages à persévérer, d’autant plus que  la clé du succès est de participer le plus possible aux régates. De fait, on retrouve évidemment les plus assidus et aguerris aux meilleures places.

1 KIDO           2 AZAWAGH       

     3 TIGNOUS              4  BELISAIRE   

   5 LUCIOLE                6 Lo CHICOI

etc…

Les résultats de la saison : Le classement de la saison 2022 Monotypes

                On compte  évidemment sur le retour à la normalité des manifestations après ces années contraintes, pour fédérer le plus de concurrents possible dès la saison prochaine. Les bateaux accompagnateurs sont les bienvenus pour assurer la sécurité et la convivialité des rencontres, sans oublier d’aider à assurer le coup de main au club organisateur pour sa bénévole générosité …

Félicitations à tous pour votre implication dans le championnat

 

Le Tirage au Sort de la demi coque du Monotype réalisée par Alain COUETARD :

La traditionnelle œuvre phare des résultats de la saison est indiscutablement cette généreuse et belle habitude due à notre ami Alain Couetard pour le don d’une  demi coque de Monotype de sa fabrication, à tirer au sort parmi les concurrents…(Voir Photo)    Une tradition toujours appréciée , surtout par l’heureux gagnant du jour… Pour cette fois, c’est Chantal Pivert dont les voiles ornent nombre des bateaux en lice, qui sera l’heureuse élue à cette participation mythique… Bravo à elle et encore Merci à Alain

 

Le Château Clos LAMOTHE : 

         C’est toujours avec grand plaisir pour les épicuriens adeptes de l’APTRA de pouvoir compter sur notre sponsor attitré de ce grand cru des GRAVES.  Outre la qualité reconnue pour ce vin issu des meilleures parcelles du vignoble, on apprécie à l’Aptra son indéfectible présence à nos coté pour assurer les lots offerts aux équipages… Encore Merci et Bravo. Pour toute demande  de ce jus de treille fabuleux, contacter Alain Couetard ou Christian Girard à la Cabane pour une commande groupée. Merci au Château Clos Lamothe.

 

Le challenge des bateaux Anciens :

L'équipage de Luciole

 

Et pour clôturer cet article sur les Monotypes, quoi de plus réjouissant à l’Aptra de fêter l’équipage vainqueur du Challenge des Bateaux Anciens qui revient au plus jeune des équipages sur LUCIOLE…Ce bateau construit en 1960 par le chantier Bossuet est un marqueur familial pour sa sympathique barreuse. Restauré en 1995 par le chantier précité, ce légendaire Monotype fait la joie de son équipage et la fierté de la dynastie… On félicitera donc les parents du Petit Achille d’assurer la relève des futurs initiés à cette carène légendaire…Bravo Emmanuelle…!!!

Pour conclure ce résumé de cette dernière journée de la saison des Monotypes d’Arcachon, que l’esprit des Monotypes condensé ici,  puisse vous donner l’envie de vivre cette passion réjouissante en participant à ces régates sur le Bassin. Par ailleurs, des équipiers sont souvent demandés selon les disponibilités des acteurs en place, une occasion de mettre un pied dans l’engrenage si sympathique de ces instants sur l’eau…

 Bonne semaine à chacun et félicitations à tous les équipages

D.M.

Ps : Faut il aimer cette série pour faire aussi long sans y être présent…!!! Merci d’être allé jusqu’ici.

Crédit photos : D G

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :