
Encore une fois, les adhérents étaient nombreux pour cette tradition du Lundi de Pâques afin renouer avec les manifestations printanières de l’Aptra. En effet, c’est plus de soixante personnes qui se sont regroupées sous le barnum associatif du Bac à Voile afin de fêter dignement cette rencontre amicale. (Oui on était sûr d’avoir de l’ombre…!!!) Après le montage du matériel et l’installation des réchauds, c’est avec bonne volonté que les cuistots du jour se relaieront dans la bonne humeur pour cuisiner « aillet et pomme de terre » avant de mitonner l’omelette. … Merci à eux.
Pendant ce temps, l’heure de l’apéritif est déjà sonné pour délier les langues. Un tour des groupes constitués au fil des arrivées, prendra un certain temps pour les salutations exhaustives bienveillantes…
Toujours aussi sympathique, le moment convivial passé verra également le défilé impressionnant des desserts apportés par chacun… Il ne manquait plus que le « Chariot » pour valider les sucreries apportées… Bravo à chacun pour les pâtisseries apportées.
Par ailleurs, Jean Pierre Colin remerciera les intervenants de la dernière exposition par un plat signé à la couleur de l’association…
Mais hélas le temps s’écoule et il est temps de nettoyer les tables pour ranger le matériel du jour. Merci aux bonnes volontés valides, qui sauront se rendre indispensables pour la bonne réalisation de cette journée mémorable. Et pour les nombreux motards de l’Aptra, la présence d’une Motoconfort 1951 dans son jus, saura illustrer l’esprit traditionnel qui nous anime… Bravo au propriétaire qui se reconnaitra.!!!
A très bientôt de pourvoir naviguer sur nos bateaux fraichement repeint après l’entretien hivernal…
Bon retour à chacun et bonne reprise à tous…
D.M.
****
Pour finir : L’instant nostalgie des années cinquante…
Ah cette suspension à parallélogramme…, et ce frein de direction en férodo à régler avec cette molette en bakélite…
et les cocottes soudées au guidon pour des leviers non réglables…
Puis le réglage du cale pied par liaison conique…!!!
Que de souvenirs vécus :Merci
****