Monotypes : Emmanuelle Parlier remporte le Challenge Louis Germain 2020

Encore une fois pourrait on ajouter, tant La « Luciole », le monotype familial, semble habitué  à  remporter cette épreuve de fin de saison… Cette année, qui aura vu le calendrier s’éclaircir autant que les jours de canicule au thermomètre, finira néanmoins par une note d’espoir concernant l’avenir des Monotypes. (Sans aucun doute un effet caractéristique de ce coléoptère précité, produisant de la lumière...). En effet, de  récents « transfert d’unité » se sont réalisés il y à peu, afin de renouveler les cadres en lice sur le tour des régates de ce petit bateau si typique du plan d’eau. La saison future, verra ainsi de nouveaux équipages sur l’eau afin de redonner davantage de vie à la série. Les 11 bateaux départs à Cazaux en sont la preuve, le vivier est présent, et sollicite seulement des conditions plus normales quant au déroulé des régates…

Bref, pour terminer en beauté, le rendez était pris en ce samedi 29 août pour clôturer cette saison 2020. Le jury constitué par JP Lagrange et Y. Parlier, accompagnera les manches de ce Challenge Louis Germain. Le vent instable  troublera les équipages par de fortes rafales Ouest- Nord Ouest sur le plan d’eau relativement protégé du Lapin Blanc… Pour les connaisseurs de la légendaire stabilité du Monotype, l’exercice d’équilibriste nécessaire lors des manœuvres, sera donc aisément imaginée…A ce jeu, on déplorera un seul dessalage (Azawag) lors de la 3eme manche, et une avarie de safran (Lou Biste) pour corser les résultats…

Résultat final du Chalenge Louis Germain 2020

1 LUCIOLE E PARLIER

2 ILDUT A ROBERT

3 AZAWAG E LIMOUSIN

4 L’HERMITE Y COUETARD

5 LOU BISTE BISTE J LACOSTE

Quant au tirage au sort de la demie coque offerte par A COUETARD , la journée fût décidemment fructueuse pour Emmanuelle Parlier qui se verra également attribuer le fruit du travail toujours aussi remarquable d’Alain Couétard… Une destinée  bien méritée pour l’équipage si sympathique de cette coque bleue ciel… Un geste traditionnel toujours autant apprécié par la communauté des Monotypes, ressenti tel un vecteur de la bienveillance qui règne sur la série : Encore merci Alain, … et l’on pourra y associer également, le « Chateau Clos Lamothe » pour son  sponsoring en nature réservé aux participants, et ce depuis si longtemps…

L’aimable remise des prix, à l’image de cette ambiance propre à la série des Monotypes d’Arcachon, enchantera les présents et sera l’occasion de remercier tous les participants de cette saison. sans oublier de se donner rendez vous pour l’an prochain… Un sujet tout trouvé pour alimenter la conversation du repas tiré du sac qui suivra  à l’intérieur de la Cabane à Jean.

 D.M.

Ps : Voici un petit clin d’œil à cette occasion, pour vous présenter le dernier Moussaillon adhèrent de l’APTRA, ELVIS (4mois) petit fils de Michèle et André, dont  le masque de protection adapté, réjouit l’ensemble de l’APTRA… Longue vie à la relève : et portez vous bien.

D.M.

 

One Response to Monotypes : Emmanuelle Parlier remporte le Challenge Louis Germain 2020

  1. … avec comme co-équipière la talentueuse régatière Camille Ruitort, ma nièce 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :